Prix Solidarité 2016

Le Prix Solidarité 2016

Le Prix Solidarité a été conçu pour faire connaître des personnes dont l’action professionnelle ou privée, l’engagement ou des réalisations ont fait évoluer la Santé et la manière de penser l’Humanitaire.

Le Prix Solidarité 2016 de la Fondation CHU Saint-Pierre a honoré trois personnes samedi 3 décembre 2016: le Professeur Albert Art, Arsène Burny et Esma Kemik. Tous trois partagent le talent de faire avancer la Médecine sans être médecin.

Cette année, la Fondation a décidé de soutenir la démarche humanitaire «solidaire» proposée par Esma. Esma est née avec une malformation crânio-faciale majeure. Elle souhaite faire bénéficier d'autres jeunes patients de son expérience et des mêmes soins de qualité dont elle a bénéficié dans le Service de Stomatologie du CHU Saint-Pierre de Bruxelles. La Fondation soutiendra sa formation aux techniques de funraising pour des projets humanitaires car elle termine des études de comptabilité. La Fondation soutient également la diffusion du livre qu'Esma a écrit avec l'aide de Daniel Simon, écrivain et accompagnateur en écriture.

Le livre d'Esma "Un jour nous parlerons la même langue" vient de paraître en librairie (16 euros) mais peut aussi être acheté sur le site de la Fondation CHU Saint-Pierre pour 25 euros car associé à un soutien à la démarche d'Esma.

Prix Solidarité 2016

© 2018 Fondation CHU Saint-Pierre - Webdesign by Grab it