Prix Solidarité 2016

Les lauréates

Le Prix Solidarité 2017 sera décerné à deux médecins, les docteurs Ghada Hatem et Christine Gilles, dans la salle gothique de l'Hôtel de Ville de Bruxelles.
Ces deux femmes gynécologues représentent le jumelage entre “La Maison des Femmes” près de Paris et le 320 rue Haute du CHU Saint-Pierre à Bruxelles.

Ghada Hatem

La Maison des Femmes / Paris
La Maison des Femmes de Saint-Denis, créée par le docteur Ghada Hatem, est devenue un modèle de compétence et de collaboration pour répondre aux multiples demandes passant de la contraception à l'IVG, aux soins autour d’une excision, d’un viol ou de violences physiques ou psychologiques, dans le cadre familial, conjugal ou autre.
Ses équipes offrent les soins les plus adaptés et les plus actuels.
Un large réseau de partenaires et diverses permanences associatives lui permettent d'orienter les patientes en fonction de leurs besoins, tout en privilégiant la coordination de leurs parcours.

Christine Gilles

Le 320 rue Haute (Bruxelles)
Sur le terrain de la Santé, l’Hôpital Saint-Pierre est un exemple d’engagement médical permanent en faveur du libre choix des femmes en matière de sexualité et de procréation.
Le 320 rue haute est l’association du City Planning, Centre de planning familial dirigé par le docteur Yannick Manigart, du centre CeMAViE, pour les prises en charge des mutilations génitales, dirigé par le docteur Martin Caillet et du Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles.
Les lauréates

© 2017 Fondation CHU Saint-Pierre - Webdesign by Grab it